Avoir recours à l'ophtalmologie laser permet de corriger les maladies de l'oeil, nous allons voir ensemble en détails tous les atouts de l'ophtalmologie laser.
La cataracte dans l'ophtalmologie laser
Pour bien comprendre une ophtalmologie laser, il faut en apprendre plus sur l'anatomie d'un oeil. Effectivement, la physiologie de l'oeil humain permettente de préparer son ophtalmologie laser.
Pourquoi l'utilisation du laser en ophtalmologie laser ?
Une ophtalmologie laser se pratique à l'aide d'un laser qui est destiné à corriger les troubles de la vision. Parmi les maladies/troubles de la vision que l'on corrige à l'ophtalmologie laser, on retrouve :
- la myopie
- l'hypermétropie
- l'astigmatisme
- la presbytie (mais cette technique d'ophtalmologie laser, pour le moment, ne propose pas des résultats performants : le cristallin se rigidifie avec l'âge.
Une ophtalmologie laser pour le traitement des lésions oculaires
L'on a recours à l'ophtalmologie laser pour venir à bout de certaines lésions des yeux comme les pathologies rétiniennes : la rétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire, etc... De plus cet laser yeux permet de corriger la cataracte (vu plus haut) : l'ophtalmologie laser supprimer l'opacité du cristallin.
Enfin, avec une ophtalmologie laser vous dites adieu aux glaucomes et lésions situées autour de la rétine, et du décollement de la rétine. Afin de vous faire une idée plus précise de toutes les maladies dont l'ophtalmologie laser vient à bout, consultez votre ophtalmo.
Comment fonctionne une ophtalmologie laser ?
L'ophtalmologie laser consiste à travailler sur la surface de l'oeil. Une chirurgie yeux comme celle ci s'effectue rapidement car elle est maintenant bégnine et sûre. L'utilisation d'instruments médicaux est obligatoire dans l'ophtalmologie laser, car c'est leur très haute précision associé à un diagnostic complet du médecin sur votre trouble, que l'on effectue une ophtalmologie laser sereine.
Notez qu'il existe différentes techniques dans l'ophtalmologie laser, comme la kératotomie radiaire, qui repose en petites incisions dans la cornée (utilisation pour cette ophtalmologie laser d'une pointe de diamant), et qui résultent en un relâchement du contour de la cornée.
Il existe aussi la photokératectomie réfractive (apellée aussi PKR), pour laquelle on gratte la cornée pour l'amincir puis on a recours au laser pour achever l'intervention d'ophtalmologie laser.
Y a-t-il des effets après l'ophtalmologie laser ?
Nous l'avons vu, l'ophtalmologie laser est une opération maintenant bégninge, et ses complications sont très rares. Toutes fois il arrive dans des cas rares de patients pour l'ophtalmologie laser, qu'il se produise par exemple une récupération de la cornée plus tardive.
Egalement, une sensibilité accrue aux sources lumineuses peut survenir après une ophtalmologie laser, comme aussi un voile qui apparait sur la cornée, ou encore des infections. Sachez que l'ophtalmologie laser n'est pas prise en charge par la sécurité sociale (précisément à cause de ces risques).
Avant toute ophtalmologie laser, prenez au mois un mois avec votre chirurgien à en discuter.
jeudi 5 novembre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)